Gestionnaire administratif et commercial – H/F – Packaging de Luxe

Paris | Paris

CDI - Entre 31 Et 35 K€

Réf. Gest-75

Présentation de l'entreprise

Vous êtes passionné(e) par le secteur du packaging de luxe, son prestige et ses exigences ?
Vous avez une appétence pour les chiffres et souhaitez occuper un poste polyvalent au coeur de la gestion administrative et comptable d’une PME dotée d’un véritable savoir-faire dans son domaine ?

Vous souhaitez travailler avec des clients prestigieux (parfumerie, joaillerie, spiritueux) et évoluer dans un environnement dynamique où rigueur et autonomie sont de mise ?

Cette PME recherche son/sa futur(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Commercial(e) en CDI. Et si c’était vous ?

Le poste est à pourvoir en CDI sur Paris.

Missions

Missions Rattaché(e) à la Direction, vous jouez un rôle central dans la gestion comptable, commerciale et administrative de l’entreprise. Vos principales responsabilités incluent :

Gestion Comptable

  • Saisir et émettre les factures de ventes pour la France et l’International.

  • Relancer les fournisseurs afin d’obtenir les documents comptables manquants.

  • Effectuer les rapprochements bancaires et gérer le factor en lien avec le cabinet comptable.

  • Assurer le suivi des paiements clients et relancer en cas de retard.

  • Préparer les lots de paiements fournisseurs en collaboration avec le cabinet comptable, via l’outil CEGID.

  • Élaborer des tableaux de synthèse et assurer le reporting auprès de la direction.

  • Garantir le suivi et la transmission des éléments comptables au cabinet.

Gestion Commerciale

  • Valider les commandes clients et envoyer les accusés de réception.

  • Suivre les commandes produites, expédiées et livrées, et établir des reportings.

Gestion Administrative

  • Gérer les contrats divers (véhicules, assurances, etc.).

  • Gérer les achats de fournitures.

  • Préparer les salons et événements.

  • Assurer la gestion des envois et réceptions de colis et courriers.


Liste non exhaustive

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +3 en comptabilité, gestion ou administration des entreprises, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation. Vous avez une appétence pour les chiffres et savez gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes capable d’échanger avec divers interlocuteurs internes et externes (clients, fournisseurs, cabinet comptable). Vous aimez prendre des initiatives et proposer des améliorations pour optimiser les processus en place.

Vous maîtrisez le Pack Office et SAGE 100 (obligatoire).
Un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) est requis pour échanger avec les clients et partenaires internationaux.

Ce recrutement s’inscrit dans une démarche de promotion de la diversité et de l’égalité des chances. Nous croyons qu’un environnement de travail inclusif contribue à la croissance des entreprises, des équipes et des individus. Toutes les candidatures seront étudiées sur la base des compétences et de l’expérience, en favorisant une culture de travail inclusive où chacun peut s’épanouir dans le respect de tous.

Compléments d’informations:

  • Contrat : CDI 35H.

  • Statut : Cadre.

  • Localisation : Paris

  • Rémunération : 30–35k€ selon profil + tickets-restaurant

  • Avantages :

  • Mutuelle santé et Pass Navigo pris en charge à 100% par la société

  • Mise en place d’un plan d’épargne entreprise

  • Possibilité de télétravail (1 journée par semaine après 6 mois d’ancienneté)


Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Postulez dès maintenant !