Chargé des Relation Client – transport et logistique F/H

Faulquemont | Moselle

CDI - Entre 36 Et 40 K€

Réf. CRCTRANSPLOG57

Présentation de l'entreprise

Structure spécialisée dans la logistique et le transport routier, sur un périmètre national et international, cette entreprise propose son expertise pour différentes typologies de clients et de produits, à travers son expertise logistique et sa propre flotte de véhicule.

Afin de renforcer la qualité de service client sur des fonctions de coordination transversale, cette structure recherche son futur Chargé de Relation Client F/H sur son entrepôt dédié à client grand compte, acteur majeur de la fabrication et distribution de matériel à l’échelle mondiale.

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Opérations et en lien direct avec le SAV, la logistique et les équipes transport, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la fidélisation client au quotidien, et un service client optimal,
  • Analyser, guider et conseiller le client dans l’expression de ses besoins, valider le cahier des charges sur les aspects techniques, et accompagner à travers un suivi personnalisé,
  • Travailler étroitement avec les experts internes (logistique, transport, informatique, qualité, sécurité, technique, légal) pour créer des offres de services sur mesure,
  • Participer aux appels d’offres, établir les chiffrages, adapter et ajuster les propositions commerciales
  • Evaluer la satisfaction client et être force de proposition pour améliorer celle-ci,
  • Coordonner avec le service après-vente pour enregistrer et traiter les litiges client,
  • Suivre et faire évoluer les contrats client en effectuant des revues régulières et des renégociations si nécessaire, tout en veillant au respect des échéances.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation bac+2/+3 idéalement en management des unités commerciales, négociation et relation client et/ou en gestion administrative, vous justifiez d’une première expérience similaire dans un environnement logistique et/ou transport.

Vous vous démarquez par votre réactivité, votre rigueur et sens du service client à toute épreuve. Vous êtes à l’aise pour évoluer en coordination multiservices. Votre capacité d’analyse ainsi qu’à être force de proposition n’est plus à faire valoir.

Anglais intermédiaire à courant impératif,
Aisance sur les outils de bureautiques (Excel entre autres),

Poste en CDI à pourvoir près de Faulquemont
Rémunération : entre 35k€ et 40k€ brut annuel selon profil

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus, postulez !