Directeur qualité H/F

Nice | Alpes-Maritimes

CDI - Entre 51 Et 55 K€

Réf. Dirqualité

Présentation de l'entreprise

Engagée à offrir des produits de haute qualité tout en innovant constamment pour satisfaire ses clients, cette entreprise renforce son équipe Qualité afin de garantir des standards élevés et de soutenir ses clients dans le développement de leurs produits.

Vous recherchez un environnement de confiance et d’autonomie ? Alors rejoignez cette entreprise en tant que Directeur(trice) Qualité H/F et devenez un acteur clé dans l’assurance et l’amélioration continue de la qualité de toute une gamme de produits à marque distributeur.

Missions

Au sein d’une équipe Qualité à taille humaine, vous prenez en charge le management d’une équipe répartie entre Monaco et la Chine, tout en travaillant de manière transversale avec les départements internes tels que le Commerce, les Achats et la Logistique. À la tête du service Qualité, vous combinez à la fois des responsabilités opérationnelles et stratégiques.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des services qualité de nos clients, et vos missions se déclineront autour de plusieurs axes majeurs : la qualité des produits, des fournisseurs, des clients ainsi que la gestion du système qualité interne.

Développement de nouveaux produits

  • Accompagnement dans la conception et le lancement de nouvelles catégories de produits.

  • Vérification et validation de la conformité des produits avec les exigences clients et les normes réglementaires (veille réglementaire, propriété intellectuelle, validation des productions).

Fournisseurs

  • Sélection, audits et suivi des fournisseurs basés en Europe, Afrique et Asie, avec des interventions sur site et à distance.

  • Gestion et optimisation des relations avec les fournisseurs, principalement en Asie, afin d’assurer le respect des standards de qualité.

  • Mise en place d’un système qualité rigoureux pour anticiper et prévenir les anomalies au niveau des usines et des produits.

Clients

  • Référent qualité pour nos clients et leurs équipes, garantissant la satisfaction client.

  • Préparation, organisation et participation aux audits qualité client.

Interne

  • Gestion du Système de Management de la Qualité : cartographie des processus, mise en oeuvre des procédures, gestion des actions d’amélioration, analyse des risques et gestion de crise.

  • Définition et suivi des indicateurs de performance qualité, tout en identifiant les axes d’amélioration.

  • Animation de la démarche RSE au sein de l’entreprise.

  • Suivi des certifications FSC et PEFC.

  • Gestion du budget du service et management des équipes en France et en Chine, tout en assurant une communication transversale avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Profil recherché

Vous possédez une expérience de 7 années dans un poste similaire, idéalement dans la catégorie Bricolage. Vous avez une formation Bac +5 en qualité et une maîtrise du français et de l’anglais courant (lu/écrit). Vous êtes à l’aise avec le Pack Office et disposez des qualités suivantes :

  • Curieux(se), organisé(e) et doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse.
  • Capable de négocier des conditions d’achat avec un excellent relationnel et savoir-faire en sourcing.
  • Adaptable aux changements rapides, capable de prendre des initiatives et de fixer des priorités.

Poste à pourvoir à Monaco en CDI dès que possible.

Rémunération proposée : 50–55k€ brut annuel

Télétravail 2 jours par semaine.

#LI-BA1