Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?
Créée en 2002, la plateforme LinkedIn est devenue le symbole d’une communication optimisée dans le monde de l’entreprise. Il s’agit d’un réseau social professionnel permettant de connecter toutes les personnes entrées sur le marché du travail autour du monde. LinkedIn permet aux entreprises tout comme aux travailleurs indépendants de promouvoir des profils, des offres de recrutement ou de recherches d’emploi. Autrement dit, cette immense base de données connecte les professionnels du bout du monde pour les accompagner dans l’avancement de leur carrière et de leurs projets. Dans cette mesure, la création d’une page entreprise sur LinkedIn est un moyen intéressant pour augmenter sa visibilité, accroître sa notoriété, élargir son réseau et faire connaître ses produits ou services. Une page entreprise sur LinkedIn permet donc de répondre à de multiples enjeux dans le monde de l’entreprise. Voici pourquoi créer une page entreprise sur Linkedin.
Quel est l’intérêt d’une page entreprise sur LinkedIn ?
Présence digitale
La création d’une page entreprise sur LinkedIn est l’assurance d’une présence renforcée dans l’univers du digital. De nos jours, il est presque impossible de développer un projet professionnel ou une entreprise sans faire appel à la force des réseaux sociaux. Ces lieux d’échanges numériques favorisent les interactions, connectent les professionnels et les mettent en relation avec de potentiels clients, partenaires ou employés. Le marketing digital domine le marché : il est donc nécessaire de savoir en tirer profit. Plus encore : en tant que réseau social professionnel de référence, LinkedIn est devenu un canal publicitaire très avantageux pour faire connaître son entreprise. Créer une page entreprise sur LinkedIn favorise l’insertion dans l’univers du digital tout en profitant de multiples avantages. Être présent sur les médias sociaux est capital pour toute entreprise qui souhaite travailler le levier webmarketing.
Renforcer sa notoriété
Entre autres, une page entreprise sur LinkedIn permet de renforcer la notoriété de votre société. Celle-ci doit figurer sur plusieurs réseaux sociaux pour accroître sa visibilité et toucher un public plus large. Une page entreprise sur un réseau social optimisé pour les professionnels est donc un moyen efficace de crédibiliser votre autorité auprès des professionnels de votre secteur d’activité.
Pourquoi créer une page entreprise sur Linkedin : Contact permanent avec vos salariés et clients
De plus, une page entreprise sur LinkedIn renforce l’identité de celle-ci. En effet, grâce à votre page entreprise, vous avez la possibilité de rassembler tous vos employés sous un nom unique. Cela permet de faciliter les prises de contact avec vos futurs clients : le page de votre entreprise donne accès à de nombreux profils, propose des annonces d’emplois au sein de votre boîte et facilite la communication. Si vos salariés affichent le logo officiel de votre entreprise, votre marque gagne en visibilité et en crédibilité. Intégrer une page entreprise à votre stratégie de communication digitale s’avère donc avantageux.
Pourquoi créer une page entreprise sur Linkedin : Booster votre site internet
Enfin, votre page entreprise peut servir de tremplin vers le site internet ou le blog de votre entreprise. C’est la stratégie de l’InBound marketing : grâce à la diffusion régulière d’un contenu sur votre page entreprise LinkedIn, vous favorisez le trafic vers votre propre site. De fait, une page entreprise sur LinkedIn garantit une hausse de votre visibilité, de votre crédibilité sur le marché et démultiplie vos prises de contact avec le monde professionnel.
Quel contenu intégrer à sa page entreprise sur LinkedIn ?
2 types de contenu
Sur LinkedIn, deux types de contenus dominent les publications. D’une part, les nouvelles, qui sont de petits messages maintenant un contact entre l’utilisateur et son audience. Ces messages réguliers, voire quotidiens, permettent de rester constamment visible. D’autre part, les publications longues, qui prennent la forme d’articles ciblant une audience particulière. Dans les deux cas, les publications sur une page entreprise ont pour objectif d’amorcer la conversation avec de potentiels collaborateurs, clients ou futurs employés. Votre contenu se doit d’être sérieux, adapté à votre audience et apte à mettre en valeur votre expertise.
Planifiez vos contenus
Une stratégie marketing peut être établie pour que votre page reste constamment visible. Planifiez vos contenus, déterminez la fréquence de vos publications et les créneaux horaires où vos abonnés sont les plus actifs pour que vos publications soient les plus efficaces possibles.
Variez les contenus
Le contenu de vos posts peut être aussi varié que leurs formats. Un partage d’articles de votre blog peut notamment permettre d’augmenter le trafic vers celui-ci. Cela rejoint la stratégie de cross canal, qui vise à intégrer des liens de vos autres réseaux sociaux dans vos contenus pour accroître votre visibilité. Vous pouvez également partager des vidéos pertinentes pour promouvoir les valeurs et les qualités de votre entreprise. Intégrer des témoignages de vos clients ou partenaires peut également s’avérer avantageux : cela permet de mettre en relief votre ancienneté, votre expertise et les qualités que vos collaborateurs vous reconnaissent.
De la même manière, les cas clients permettent de présenter concrètement vos prospects : les futurs clients ou partenaires peuvent ainsi se projeter et envisager de faire appel à vos services. Des livres blancs, des infographies ou tout autre type de contenus sont encore envisageables. L’important est que le contenu de vos publications soit en accord avec les valeurs de votre entreprise et serve au mieux ses intérêts.
Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?
Qui s’occupe de la page LinkedIn ?
Avant toute chose, il est nécessaire de définir qui sera responsable de la création de votre page entreprise. Il peut s’agir d’un responsable de votre entreprise ou bien d’un employé. Ce qui compte, c’est que le poste occupé par le créateur de la page figure dans votre profil personnel avant que la page ne soit créée. Selon votre stratégie, plusieurs personnes peuvent s’occuper de cette page :
- Chef d’entreprise
- Responsable communication
- Responsable marketing
- Community manager
- Directeur commercial
Une construction en plusieurs étapes
Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer une page entreprise sur LinkedIn. D’abord, le créateur de la page doit disposer d’un compte personnel depuis plus de 7 jours. Il doit également avoir quelques relations ainsi qu’un profil ayant atteint le niveau intermédiaire. Une fois ces critères respectés, vous pouvez créer le compte de votre entreprise. Cela implique de créer un nom de domaine unique : il s’agit de l’identifiant internet de votre entreprise. Lorsque le nom de domaine est prêt, vous n’avez plus qu’à créer la page de votre entreprise : allez sur “Produits” (ou “Plus”, ou “Travail”, en fonction de ce qui s’affiche en haut à droite de votre barre d’outils) ; cliquez sur “Créer une page LinkedIn” en bas du menu déroulant. À partir de cette étape, vous n’avez plus qu’à suivre les indications de la plateforme.
Complétez votre page LinkedIn au maximum
Lorsque votre page entreprise est enfin créée, il est primordial de renseigner le maximum d’informations possibles dessus. Une page complète permet à vos futurs collaborateurs ou clients d’accéder à toutes les informations qui concernent votre entreprise : elle est gage de crédibilité et de visibilité. Parmi les informations à renseigner, l’URL n’est pas à négliger. Cet URL va permettre à tous les membres de LinkedIn ainsi qu’aux moteurs de recherche de trouver votre page. Il est donc nécessaire de saisir un URL performant lors de la création de votre page entreprise.
Toute page entreprise nécessite une photo de couverture. Elle doit permettre d’attirer les regards des visiteurs et de donner une première impression de votre entreprise. De fait, il est important de sélectionner une photo de qualité et cadrée avec de bonnes dimensions pour être adaptées aux appareils mobiles et aux desktops.
Qui doit administrer la page entreprise sur Linkedin ?
Pour terminer, vous devez déterminer quel sera ou quels seront le ou les administrateurs de votre page entreprise. Ce sont les administrateurs qui gèrent la page, modifient les informations en fonction de l’évolution de l’entreprise ou bien communiquent avec votre communauté. Leur rôle est primordial et incontournable : si votre page entreprise n’a pas d’administrateur, toute personne détenant le courriel de votre entreprise sera capable de modifier votre page. Il est donc impératif de trouver un ou plusieurs administrateurs pour que votre page entreprise soit correctement gérée.
Une stratégie de communication complète
En somme, une page entreprise sur LinkedIn est une stratégie de communication idéale pour développer votre image de marque, votre visibilité et vos contacts. Elle permet d’informer votre audience, de fidéliser vos abonnés et d’en conquérir de nouveaux. Intégrer diverses stratégies marketing et digitales à la gestion de votre page entreprise offre la certitude de tirer profit de tous les avantages proposés par LinkedIn. Linkedin est un outil qui permet à la fois de travailler sur la fidélisation de ses clients et de cibler de nouveaux prospects. Par ailleurs, il s’agit d’un réseau social qui permet d’assoire sa crédibilité grâce à une stratégie digitale complète (si vous possedez déjà un site internet, que vous faites des emailing et travaillez sur les différents leviers digitaux).
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