Recommandation client – Fabrice VERHAEGHE – Directeur Après-vente chez ENGEL France

Voici le retour d’expérience de Fabrice VERHAEGHE after sales director chez Engel France. Fabrice est un client exigeant qui recherche des profils techniques spécialisés dans la plasturgie.

Pourquoi avoir choisi AMALO pour travailler avec Engel France ? 

Nous avons fait appel à AMALO car il est très difficile de trouver un cabinet de recrutement réellement spécialisé sur les métiers de l’industrie. Au-delà de ma capacité à solliciter mon réseau pour recruter des collaborateurs, nous avions besoin d’un acteur du recrutement qui soit en mesure de nous aider dans le recrutement de nos techniciens SAV (et également un ingénieur d’affaires en région parisienne) partout en France.

Quels recrutements avez-vous confiés à AMALO ? 

Nous avons commencé par tester AMALO dans la recherche d’un technicien SAV itinérant et d’un ingénieur d’affaires. Le consultant en charge du recrutement de l’ingénieur a pourvu le poste en 15 jours et le technicien SAV a été recruté en 3 semaines. Nous avons ensuite confié plusieurs postes de technicien SAV, d’experts techniques et un ingénieur marketing spécialisé dans l’industrie.

Qu’avez-vous apprécié dans la collaboration avec le cabinet AMALO ?

Les consultants du cabinet AMALO se sont distingués par leur capacité à cerner notre recherche tant d’un point de vue maîtrise des fondamentaux techniques que des softs skills qui caractérisent Engel. J’apprécie, par ailleurs, de pouvoir discuter de façon très détendue (mais sérieuse) avec chaque intervenant qui recherche des candidats pour mon équipe.

Fabrice VERHAEGHE -Directeur Après-vente – Engel France

Comment définiriez-vous la relation avec votre consultant en recrutement ?

Ayant confié plusieurs postes, j’ai échangé avec plusieurs consultants. Tout d’abord, mes interlocuteurs étaient à l’écoute, disponibles, réactifs et efficaces. C’est une réelle relation de confiance qui s’est installée et surtout une relation qui perdure dans le temps puisque nous leur confions plusieurs postes. Nous avons des échanges constructifs et sans langue de bois. Les consultants ne sont pas là pour me « vendre » un candidat mais pour trouver le collaborateur qui correspondra le plus à ma recherche. J’ai, par ailleurs, un interlocuteur unique afin de faciliter nos échanges.

Si vous deviez recommander le cabinet de recrutement AMALO à l’un de vos confrères, quels termes emploieriez-vous ?

Je dirai qu’il ne faut pas hésiter à se tourner vers AMALO pour recruter des profils techniques. J’ai affaire à des gens qui maîtrisent l’industrie et apprécient leur métier. Les échanges sont simples et sans fioritures. Par ailleurs, même lorsque les recrutements se sont avérés compliqués, AMALO ne nous a jamais lâchés. C’est un partenariat qui s’est construit dans le temps et grâce aux résultats obtenus.

Vous recrutez ? Comme Fabrice, faites-nous confiance…👉 Recruter un profil industriel

Publié le 2 novembre 2021

A propos de l'auteur
Yann NABUSSET
Fondateur du cabinet de recrutement AMALO
Diplômé d'un Master en achats, logistique et distribution. 👨🏻‍🎓
Recruteur sur les métiers techniques depuis plus de 10 ans 🥲
Je parle emploi, recrutement, industrie, logistique et supply chain.
N'hésitez pas à me suivre sur Linkedin 👇